iMble C’est parti !
Comme disait le poête, « je vous la fais courte » : un appart avec terrasse c’était bien, une maison avec un grand jardin c’est encore mieux !
Après 7 mois de négociations et de rebondissements administrato-cadastro-co-propriéto-banquo-successoraux, la signature a eu lieu le 31 mars 2009.
Comme l’équipe des maçons du coeur, n’était pas trop chaude pour venir de ce côté là de l’Atlantique, et que l’alternative à la française aurait eu comme résultat de transformer un truc potable en bouse immobilière, on va faire à l’ancienne…
La maison, enfin l’iMble (lire [immeuble]) puisque c’est son surnom, date de 1956.
Elle est certe en très bon état, mais la déco et son aménagement intérieur sont les témoins d’un autre temps, donc on casse tout et on recommence.
La maison est siamoise : comprenez que les deux frères ont construit les mêmes maisons, mitoyennes et parfaitement symétriques.
Ici, il sera question de celle de droite.
Vous voilà partis pour suivre les travaux pendant 3 mois,… ou pas :
Au programme : des photos, les simulations de la nouvelle façade, les plans, et bien sur plein de mésaventures et de contre temps comme dans tout bon chantier ! Stay tuned
6 Comments
Flux RSS des commentaires pour ce billet.
FELICITATIONS !!!!!!!!!!!
Je suis très contente pour vous 🙂
…Champaaaaaaaaaaaaaagne :p !
je stay tuned … la video est en cours de publication dit elle , je repasserai 😉
Vas y Zepf Pennington !!! Go go go 😀
alors si vous avez besoin de quelqu’un pour détruire je suis votre homme…sauf que parfois je détruis pas ce qu’il faut…je suis tête en l’air..et maladroit…et un peu bourrin…et hyper pas doué avec le matériel de travaux (perceuse pneumatique, marteau, col du fémur etc…)
bravo bravo pour ce castle chers futurs voisins
On oublie pas ma chambre hein !!! C’est la piece secrete de Zepf PEnnington 🙂
Félicitations!!!!
et puis Rueil, c’est pas si loin de Domont 🙂
Félicitation pour cet achat 😉