Miam miam le bon fruit défendu que voilà !
Et bien devinez quoi, j’ai craqué, j’ai croqué… et j’écris ce billet depuis un MacBook, MON MacBook, le nouveau, en alu tout ça…
Bon en fait « techniquement » il n’est pas encore à moi puisque le Popa Noyel ne me l’a pas encore officiellement apporté, mais on ne va pas chipoter !
Alors que dire, quand on est utilisateur de PC depuis l’abandon du ZX81 et des lignes de code ?
Je suis bluffé, réellement et cela en est presque gênant. Bien sur, il faut s’habituer à l’environnement, à l’emplacement des caractères sur les touches (et oui c’est ballot mais sur le clavier les caractères ne correspondent pas aux mêmes touches que sur un PC), trouver le clic gauche (on ne se moque pas, je n’osais pas enfoncer le trackpad, je pensais que le tap-click était activé par défaut), mais quelle fluidité quelle ergonomie…
Il va me falloir un paquet d’heure pour faire le tour, donc vous allez manger des pommes pendant un paquet de temps je pense… c’est LeDretch qui va être content !
Sinon, le projet iMble suit son cours, lentement, pas totalement sûrement, mais cela continue à avancer, qui sait peut être bientôt des images, du son, ici même…